Faites le plein d’idées et inspirez-vous des dernières tendances déco pour choisir le sol de la salle de bains sans avoir peur de la glissade. Carreaux de ciment, carrelage grès cérame, vinyle… Découvrez vite notre sélection de sols tendance pour la salle de bains !
Envie de refaire le sol de votre salle de bains ? Tomettes et carreaux de ciment réinventés avec style, parquets stratifiés et revêtements vinyle plus étanches que jamais, qu’importe le revêtement choisi pour le sol de votre salle de bains, pourvu qu’il en ait le style. Côté Maison a repéré pour vous les 12 meilleures idées à refaire chez soi. Il ne vous reste plus qu’à faire “plouf, plouf” !
Idée n°1 : des carreaux de ciment et du parquet pour tapisser le sol de la salle de bains
On ose mélanger des carreaux de ciment avec du parquet en bois que l’on choisit naturellement résistant à l’eau et à l’humidité. Et on mise sur les effets de matière de ces deux classiques de la déco pour donner du style à la salle de bains.
Idée n°2 : un sol stratifié plus étanche que jamais dans la salle de bains
Ce sol stratifié n’est pas seulement le plus résistant et le plus étanche, c’est aussi le plus authentique. Son aspect et son toucher naturels se prolongent à la perfection jusque dans les joints du sol. Et avec son système d’encliquetage breveté, la pose est un jeu d’enfant.
Idée n°3 : effet de matière d’un carrelage gris pierre pour une douche à l’italienne
Si la douche à l’italienne est un must dans la salle de bains pour gagner de l’espace, miser sur un carrelage gris pierre qui joue sur les effets de matière en est un autre pour souligner le style avec un naturel tout aussi décontracté.
Idée n°4 : des carreaux de ciment aux motifs graphiques dans la salle de bains
On aime quand les carreaux de ciment au charme vintage sont réveillés par des motifs graphiques survitaminés. Et on s’inspire des ces combinaisons teintées d’évasion pour donner une allure plus contemporaine au sol de la salle de bains.
Idée n°5 : la tomette réinventée avec style pour le sol de la salle de bains
On adore quand le carrelage joue les faux-semblant. Ici, la tomette revêt un aspect parquet et s’associe à d’autres carreaux hexagonaux en grès cérame émaillés blancs pour un effet graphique très remarqué.
Idée n°6 : une mosaïque de carreaux de ciment et carrelage effet béton pour le sol de la salle de bains
On tapisse une partie du sol de la salle de bains avec un carrelage effet carreaux de ciment aux dessins et motifs différents que l’on associe à un carrelage effet béton plus neutre. Une belle combinaison pour embellir et habiller avec caractère le sol de la salle de bains.
Idée n°7 : effet de matière d’un carrelage à relief pour le sol de la salle de bains
On joue sur les effets de matière avec un carrelage à relief légèrement irrégulier dont la finition mate lui donne un esprit plus vrai que nature. Au sol et au mur de la salle de bains, on ose le total look. Mais exit le ton sur ton, pour marquer le style, et la différence, on choisit une couleur plus flash au sol.
Idée n°8 : un revêtement de sol en vinyle à l’effet “zinc” dans la salle de bains
On parie que l’effet “zinc” de ce revêtement de sol en vinyle va vous clouer sur place. Tout comme sa pose sans colle va vous scotcher. Un must pour donner un look industriel à la salle de bains sans tout casser.
Idée n°9 : l’effet parquet plus vrai que nature d’un sol stratifié dans la salle de bains
On craque pour l’effet parquet plus vrai que nature de ce sol stratifié qui apporte un cachet authentique à la salle de bains. Et on mise sur sa pose facile pour se la couler douce et redonner du style à la salle de bains sans percer son budget.
Idée n°10 : du carrelage hexagonal pour un effet graphique dans la salle de bains
On s’inspire de cette composition de carrelage qui joue sur les différences de tons pour marquer le style dans la salle de bains. Tout se joue dans les détails, des nuances blanches et beiges autour du bleu, aux effets graphiques savamment distillés, en passant par la frise architecturée qui borde les murs. On fait un copier-coller de cette bonne idée déco.
Idée n° 11 : du carrelage graphique pour une douche à l’italienne contemporaine
Pour moderniser une douche à l’italienne, on joue sur les multiples possibilités de jeux graphiques d’un carrelage posé en mosaïque. Comment ? En associant différentes tailles, entre petits carreaux et dalles de plus grand format, et tonalités de couleurs, du gris perle au gris lave.
Idée n°12 : un sol stratifié à l’effet béton
On mise sur ce sol stratifié Saint Maclou compatible pour les pièces humides afin de bétonner le style dans la salle de bains. Imité à la perfection, son effet béton est tout aussi réaliste au toucher. Parfait pour donner un look indus’ et très urbain à la salle de bains.
Source: http://www.cotemaison.fr/salle-de-bains/sol-salle-de-bain-un-shopping-tendance-pour-choisir-son-revetement_24570.html