Vous allez visiter une maison ? 5 erreurs à éviter !

Visiter une maison dans le but d’un achat peut être un moment stressant. Dans l’émotion du moment, une erreur peut rapidement être commise. En voici cinq à éviter !

 

Erreur 1 l Se dépêcher

Se dépêcher n’est jamais la bonne option. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour la visite afin de ne pas avoir à la reprogrammer. Préparez vos questions afin de les poser au vendeur à la fin de la visite.

Erreur 2 l Laisser mijoter le vendeur

Si vous n’aimez pas la maison, dites-le. Ainsi, personne ne perdra de temps. S’il s’agit d’un agent immobilier, il peut toujours vous trouver une autre maison.

Erreur 3 l Avoir des préjugés

Si vous visitez une propriété, mais que vous avez plein de préjugés à son sujet, les chances de réussite sont extrêmement faibles. Ne vous laissez pas influencer par les photos : donnez à la maison toutes ses chances ! Pouvez-vous faire de cette maison l’endroit de vos rêves ou pas ?

Erreur 4 l Ne pas savoir combien vous pouvez emprunter

Vérifiez à l’avance combien vous pouvez emprunter et quel est votre budget total. Visitez d’abord une banque avant de chercher une maison, cela vous évitera des visites inutiles et des frustrations.

Erreur 5 l Ne pas oser poser des questions

Il n’y a pas de questions idiotes. N’oubliez donc pas de demander ce que vous voulez ! Avoir un petit cahier avec des questions écrites est sans doute une bonne idée.

 

Source : https://immo.vlan.be/fr/conseils/achat—vente/31804/vous-allez-visiter-une-maison–5-erreurs-a-eviter?utm_source=dbimmovlan&utm_medium=email&utm_campaign=2020820_immovlanweekly_fr&utm_content=article_3

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!