Cette nouvelle ne risque pas de plaire aux Carolos… Dans les années à venir, leur revenu cadastral va être revu, en bien ou en mal, par la Ville et la Province de Hainaut. Bien sûr, cette mesure doit rapporter des millions d’euros à Charleroi, en grande difficulté sur le plan financier.
La mesure ne sera pas populaire, mais l’échevin des Finances, Thomas Parmentier (PS), l’assume pleinement. Dès 2020, le revenu cadastral des Carolos va être révisé. Ce gros chantier devrait durer cinq à six ans. « L’objectif, c’est que cette taxe soit plus équitable. Elle ira dans les deux sens. Elle augmentera pour une habitation qui a par exemple une annexe non déclarée, mais pourra diminuer si une maison a perdu de son cachet », explique-t-il.
►Mais il ne faut pas se leurrer : en règle générale, on va vers une augmentation du revenu cadastral. Les projections tourneraient autour d’un gain supplémentaire de cinq millions d’euros.
►Tous les Carolos auront l’occasion de se mettre en ordre. Des pénalités sont prévues pour ceux qui laisseront passer l’occasion.
Source: https://www.sudinfo.be/id161630/article/2020-01-15/charleroi-va-mettre-jour-le-revenu-cadastral-des-habitations-ca-va-faire-mal-au?fbclid=IwAR0NdizSyeZq6-x4BwMqUqeA5NAZqg0bWHpNnSkZcNWh8FoanZ_lve3-wKU