Nous sommes dans la commune d’Amay, en province de Liège et non loin de Huy. Fabrice Cauwenbergh, 48 ans, était emballé à l’idée d’emménager dans sa nouvelle maison avec son compagnon. La maison qu’il convoitait était neuve et répondait à tous ses critères. Peu après la visite du bien, les choses se compliquent néanmoins, la propriétaire leur demandant une longue liste d’informations personnelles. Fabrice obtempère et finit par recevoir l’aval de la propriétaire.
Après avoir repoussé à plusieurs reprises la signature du bail, la propriétaire leur annonce finalement qu’elle ne leur louera pas le bien en question, en argumentant qu’il y avait une fissure dans le plafonnage. Rien de dramatique à cela selon Fabrice et l’entrepreneur, c’est un phénomène classique avec les nouvelles constructions. « Quand on a voulu la rassurer, elle a trouvé une autre excuse pour tout annuler », explique-t-il à Sudpresse.
La veille du déménagement, il se retrouve donc avec des caisses, des camions loués, une habitation pour laquelle il donné son renom et aucun bien dans lequel habiter ! Le voilà donc, par la force des choses et de manière totalement indépendante de sa volonté, sans logement ! Heureusement, en solution provisoire, sa belle-fille va l’héberger le temps qu’il trouve un nouveau logement et ses biens ont dû être déménagés dans un box.
source: https://immo.vlan.be/fr/actualite/23717/il-se-retrouve-sdf-la-veille-de-son-demenagement