Le contrôle technique des ancêtres

Qu’en est-il du nouveau contrôle technique des véhicules ancêtres?

Oui, même si jusqu’ici ces véhicules “oldtimer” échappaient à une inspection technique, désormais elles devront également se soumettre régulièrement au contrôle technique.

Chaque année où tous les 2 ans

Si votre véhicule à moins de 30 ans, une visite annuelle au contrôle technique est programmée.

Si votre véhicule à plus de 30 ans, et est immatriculé en plaque “O” une visite tous les 2 ans sera aussi obligatoire.

Attention : Vous avez peut-être un véhicule de plus de 30 ans que vous n’avez pas fait immatriculé en plaque “O”, dès lors vous devez également chaque année passer au contrôle technique.

Contrôle technique adapté

Bien entendu, le contrôle effectué lors de votre passage avec votre ancêtre est adapté à l’âge de votre véhicule. L’inspection automobile contrôlera que votre véhicule est conforme aux obligations techniques de votre véhicule au moment de sa première immatriculation.

Quand ?

Comme le texte a été adopté par le Gouvernement Wallon, il sera en application dans les prochains jours. Néanmoins une période de transition de 36 mois est de mise, ce qui laisse du temps aux propriétaires d’ancêtres de se mettre en règle.

Assurer son ancêtre ?

Si vous comptez circuler sur la voie publique avec votre ancêtre, vous devez avoir souscrit une assurance responsabilité civile. Nous proposons pour des primes modiques d’assurer votre ancêtre.

https://www.mon-assurance-auto.be/news/controle-technique-obligatoire-ancetres

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!