Nous gérons votre assurance auto à Binche Assurances Binche Immo.

 

assurance-auto-binche-1Pour beaucoup, la voiture rime avec liberté et moyen de transport vers le boulot. Il est donc impératif de s’assurer correctement. Un accident arrive si vite : une pierre dans le pare-brise, une collision… Nulle n’est à l’abri. Afin d’avoir l’esprit libéré de tout cela, il est préférable de mieux assurer sa voiture contre une multitude de dommages possibles et à ce niveau, qui mieux que votre courtier en assurances peut vous dire quelle est la meilleure chose à faire et défendre vos intérêts en cas de dommage?

Assurance de base : Responsabilité civile auto

En Belgique, l’assurance responsabilité civile est légalement obligatoire, c’est l’assurance minimum pour votre véhicule. L’assurance couvre les dommages matériels et corporels.

Choisir entre Omnium et Mini Omnium pour votre véhicule

L’assurance Omnium est toujours contractée en combinaison avec une assurance responsabilité civile. Votre véhicule est neuf ou a moins de 5 ans? Dans ce cas, il vaut mieux choisir une omnium complète. Si elle date de plus longtemps que cela, une mini omnium sera largement suffisante.

Vous choisissez une mini omnium ? Dans ce cas, votre véhicule est assuré pour ceci :

Garantie de base:

Accident avec des animaux – Bris de vitre – Vol / tentative de vol – Force de la nature – Détérioration suite à un vol ou à une tentative de vol – Car / Home Jacking – Vol – Incendie.

L’omnium complète vous supprimera, elle, tous vos soucis.

Vous êtes couverts pour les mêmes cas que ceux cités en section mini omnium plus l’accident collision transport de la voiture, chargement et déchargement y compris vandalisme ou malveillance. Protection du chauffeur et des passagers. La protection du conducteur est une option de l’assurance.

Etes-vous informé qu’en cas d’accident en tort, le conducteur de la voiture est l’unique personne non couverte par l’assurance auto? Et pourtant la vie peut basculer en rien de temps si vous êtes blessé. Le cas d’hospitalisation est également possible, ne plus pouvoir travailler pendant une longue durée, invalidité etc.

La couverture qui protège le chauffeur rembourse les dommages réels, après l’intervention des tiers payants ( assurance de la partie adverse, mutuelle) et dans les limites de la couverture.

La protection juridique vous défend au niveau des intérêts dans le cadre conflictuel juridique. Elle couvre les frais qui sont liés à votre défense juridique. Cela peut aller du courrier aux frais de justice en passant par les honoraires d’avocat de votre choix.

Voici des exemples concrets :

Après un sinistre, la partie adverse qui est indéniablement en tort, conteste tout de même sa responsabilité.

Alors que vous n’avez demandé qu’un simple devis, le garagiste a pris l’initiative de faire lui-même les réparations, que vous refusez évidemment de payer.

L’assistance :

On peut prévoir, dans le contrat d’assurance auto à Binche, une assistance complète pour la voiture et tous ceux qui habitent sous votre toit.

Plus d’informations concernant votre assurance auto ?

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!